Accueil | Culture | «Qu’est-ce que la France a fait au Luxembourg pour mériter ça ?»

«Qu’est-ce que la France a fait au Luxembourg pour mériter ça ?»


Babacar s'est lancé dans une reprise très spéciale d'I will always love you... (©M6)

Babacar, «mannequin-artiste» vivant au Luxembourg, a fait un passage remarqué mardi soir dans l’émission «La France a un incroyable talent» sur M6.

Mannequin, professionnel de la chanson depuis dix ans, numéro un dans six pays, proche de Lady Gaga… C’est ainsi que Babacar, 35 ans, s’est présenté devant le jury de l’émission, avant d’entamer une reprise très spéciale d’I will always love you de la défunte Whitney Houston. Sa voix n’était «pas là», a justifié le jeune homme devant les grimaces de ses auditeurs.

Des explications et une prestation qui n’ont pas franchement convaincu Hélène Segara, Marianne James, Éric Antoine et Sugar Sammy. Ce dernier n’a d’ailleurs pas mâché ses mots pour décrire son ressenti aux premières secondes de l’interprétation particulière du candidat. «Babacar s’attaque à un classique et à nos oreilles», s’est ému sur Twitter le comédien canadien, avant de poser la question qui tue : «Qu’est-ce que la France a fait au Luxembourg pour mériter ça ?»

Un avis largement partagé par les téléspectateurs, qui ne se sont pas privés de le faire savoir à l’intéressé sur Facebook comme sur Twitter. «La modestie n’est pas votre fort… le talent non plus apparemment…» ; «Tu as perdu un pari pour faire ça ?» ; «Mes oreilles se sont suicidées en sautant par la fenêtre»… peut-on lire entre autres nombreux commentaires peu élogieux laissés sur la page de Babacar.

LQ