Accueil | Culture | Placebo de retour au Luxembourg pour fêter ses 20 ans de succès

Placebo de retour au Luxembourg pour fêter ses 20 ans de succès


Brian Molko a débuté avec Placebo la tournée de leurs 20 ans le 13 octobre, au Danemark. (photo AFP)

Fans de la première heure de Placebo, prenez date ! Le groupe a prévu de fêter ses vingt ans de succès au Luxembourg, le 9 mai sur la scène de la Rockhal. Avec en cadeau, certains des morceaux phares que la bande à Brian Molko n’a pas joués depuis dix ans !

Brian Molko et Stefan Olsdal, qui ont passé une partie de leur adolescence au Luxembourg, auront sans doute l’impression de célébrer cet anniversaire en famille. L’invitation est lancée pour le 9 mai, à 20h30. Pour accueillir les nombreux fans qui en trépignent depuis maintenant dix ans et le dernier passage de Placebo au Grand-Duché, c’est la Rockhal qui fera office de salle des fêtes géante. Le premier album éponyme est en sorti en 1996. Et deux décennies plus tard, l’effet placebo fonctionne toujours.

Les « 20 ans de Placebo », nom de la tournée événement débutée en octobre au Danemark, donnent une indication majeure sur la teneur de ce qui attend les inconditionnels : les plus grands tubes du groupe, dont certains n’ont pas été entendus en concert depuis fort longtemps.

C’est le leader de la formation lui-même qui le dit : « Il y aura des chansons que j’avais juré ne jamais plus jouer. Mais je pense qu’il était temps de proposer ce que beaucoup de fans de Placebo veulent vraiment entendre. Ils ont été très patients avec nous, car nous jouons rarement nos morceaux les plus commerciaux. Une tournée de vingt ans semble être le bon moment pour le faire », explique Brian Molko qui voit en ce nouveau tour de chant une opportunité de revisiter le répertoire qui a fait la renommée internationale du groupe.

Le message est adressé aux nostalgiques de Nancy Boy, Every You Every Me, ou Pure Morning, entre autres. « Donc vous feriez mieux de venir à ces spectacles ! », prévient encore Brian Molko qui promet aussi « quelques surprises ».

La Rockhal annonce de son côté la mise en vente des tickets (46 euros + 4,60 euros en prévente) à partir du vendredi 16 décembre, dès 10h.

Le Quotidien