Un thriller polonais, des adolescents psychopathes, le retour des casquettes irlandaises, un super-héros et Jekyll & Hyde au féminin sont quelques-unes des nouvelles séries à découvrir cet hiver.
Adaptée de la bande-dessinée The End of the F***ing World par Charlie Covell, la série éponyme en huit épisodes est disponible sur Netflix dès ce vendredi. Deux adolescents, James persuadé qu’il va devenir psychopathe et Alyssa provocatrice et rebelle, s’engagent dans un road-trip pour rompre avec l’ennui et retarder l’entrée dans le monde des adultes. Ils ne pourront plus faire machine arrière.
A partir de lundi à 21h, un thriller polonais The Teach en 10 épisodes, réalisé par Lukasz Palkowski est programmé sur Polar+. Le corps d’une adolescente est retrouvé dans la forêt d’une petite ville de Pologne. L’autopsie écarte la thèse du suicide et révèle qu’elle était enceinte. Un nouveau professeur dans le lycée de la victime va mener l’enquête.
La chaîne Canal+ propose de plonger dans la personnalité ténébreuse de Sam, adolescent psychopathe dans Born to kill, créée par Tracey Malonet et Kate Ashfield, réalisée par Bruce Godison (Docteur Foster). La mini-série britannique, diffusée à l’origine sur Channel 4, est programmée les lundis 8 et 15 janvier à 21h à raison de deux épisodes par soirée. Black Lightning, série américaine adaptée du comics Black Lightning/Jefferson Pierce par Mara Block et Salim Akil, est attendue à partir du 16 janvier sur le network américain The CW et le 23 janvier sur Netflix pour le reste du monde. Jefferson Pierce, super-héros, maître des champs électro-magnétiques, doit reprendre du service après des années d’une vie normale avec sa famille.
Les six épisodes de la saison 4 de Peaky Blinders, créée par Steven Knight arrivent sur Arte les 18 janvier et 19 janvier. La série diffusée en novembre sur BBC 2 et sur Netflix depuis fin décembre, plonge au sein du redoutable gang d’Irlandais dirigé par Thomas Shelby contrôlant tous les trafics à Birmingham en 1919. A partir du 14 janvier sur HBO aux États-Unis et du 15 janvier sur OCS, Frances (Sarah Jessica Parker) et son ex-mari Robert (Thomas Haden Church) ont du mal à vivre leur rupture dans la saison 2 de la comédie Divorce.
Souviens-toi, thriller français en six épisodes, réalisé par Pierre Aknine est diffusé à partir du 10 janvier sur M6. Un couple et leur bébé ont été assassinés dans leur pavillon. Leur petite fille de 8 ans qui s’était cachée au moment du drame est découverte en état de choc, incapable de parler. Le policier en charge de l’enquête (Sami Bouajila) va solliciter l’expertise d’une psychiatre (Marie Gillain) dans l’espoir que la petite Madeleine, seul témoin du massacre, surmonte son traumatisme et mette la police sur la piste de l’assassin.
La cinéaste Laetitia Masson dont la première série Aurore sera diffusée jeudi sur Arte, écrit actuellement une nouvelle série internationale en six épisodes, La Bête. Il s’agira d’un Jekyll and Hyde au féminin et contemporain. « J’essaie d’inventer une série transgenre, une sorte de polar mêlé un peu au genre super-héros, à l’opposé de ce que je fais d’habitude », a ajouté la réalisatrice d’ En avoir (ou pas).
Le Quotidien/AFP