Les habitués des vacances aux Alpes autrichiennes connaissent par cœur l’Almdudler. La boisson débarque au Grand-Duché.
Le fondateur de l’Almdudler, Erwin Klein, a fabriqué la boisson de manière artisanale avec les ingrédients qu’il avait sous la main et l’a offert à sa fiancée le jour de leur mariage, en 1957 à Vienne. Depuis, l’histoire d’amour continue entre l’Autriche et la petite boisson devenue depuis un grand classique incontournable des vacances à la montagne. Mais aujourd’hui, plus besoin de faire le voyage ou de ramener des caisses d’Almdudler dans sa voiture, la société Jet Import a décidé d’importer la boisson en Belgique et au Grand-Duché.
La société compte surfer sur une tendance de s’alimenter sainement, la mode vegan, car Almdudler est certifié vegan et c’est une boisson bien moins sucrée que les sodas habituels. Le goût est frais et finalement très agréable, ça change de ce qu’on peut trouver habituellement dans les bars en matière de soft. Les herbes naturelles des montagnes alpines, comme la mélisse citronnelle, la sauge, la gentiane, la fleur de sureau et l’échinacée pourpre, interviennent dans la composition de l’Almdudler. Pour le reste, c’est un secret bien gardé!
Et pour ceux qui voudraient l’associer à de l’alcool, Almdudler se marie très bien en mode cocktail avec du gin et du prosecco par exemple, le «Alm-Bowle». Bon, les francophones devront un peu s’entraîner pour pouvoir prononcer tout ça, mais le but avoué de l’importateur est que la boisson devienne la prochaine tendance. Avec une présence dans les bars branchés de la capitale style Urban, Hitch et Paname, certains supermarchés (Delhaize, Match) en proposent déjà dans leurs rayons.
Le Quotidien