Accueil | Culture | [Jeux vidéo] « Street Fighter » fait son grand retour

[Jeux vidéo] « Street Fighter » fait son grand retour


Le début d’année du jeu vidéo est marqué par l’arrivée d’un nouveau volet du jeu de combat « Street Fighter » et les amateurs d’énigmes trouveront aussi de quoi s’amuser avec une enquête de Hercule Poirot.

Visuellement, « Street Fighter V » reste dans la droite lignée de son prédécesseur et c’est manette en main que la différence se fait sentir. Si les coups restent faciles à exécuter, une nouvelle jauge –qui se remplit en cours d’affrontement– permet de déclencher des attaques plus puissantes ou contrer l’adversaire.

Le jeu appartient donc à cette catégorie de titres simples à prendre en main mais qui demandent beaucoup de temps et d’entraînement avant d’en maîtriser toutes les subtilités et sont donc taillés pour la compétition. C’est cependant en termes de contenu que le bât blesse. Capcom avait pris l’habitude de se montrer plutôt généreux de ce côté mais « Street Fighter V » déroge à la règle.

Seulement 16 combattants au départ et une partie scénarisée réduite au strict minimum font partie des gros points négatifs. Les parties en ligne, elles, sont bien présentes mais des ralentissements peuvent apparaître et gâcher l’expérience.

Malgré tout, ce titre reste plaisant à pratiquer et plaira aux fans de la série.

AFP