Accueil | Culture | Grand Hôtel de la Minerve : un luxe 5 étoiles en plein cœur de Rome

Grand Hôtel de la Minerve : un luxe 5 étoiles en plein cœur de Rome


L'établissement se situe à deux pas du Panthéon. (photos Grand Hôtel de la Minerve)

Confortable et raffiné, le Grand Hôtel de la Minerve jouit d’un emplacement idéal pour découvrir Rome. Et d’une vue sublime depuis sa grande terrasse sur le toit.

Visiter Rome entièrement à pied est un luxe en soi. Et c’est possible depuis le Grand Hôtel de la Minerve. Voilà un établissement romain qui ne souffre aucune comparaison quant à sa situation au cœur de la ville, à quelques mètres du Panthéon et à une poignée de minutes de la Pizza Navona ou de la Fontaine de Trévi.

Même le Colisée et la place Saint-Pierre sont accessibles après 15-20 minutes de marche –  fort agréable  – depuis la magnifique place qui sert d’écrin à ce grand palais du XVII e  siècle, entièrement rénové.

Lire aussi : [Tourisme] L’éternel Forum de Rome

 

Avant d’entrer, vous pourrez d’ailleurs y saluer l’éléphant qui soutient un bel obélisque égyptien du VI e  siècle avant notre ère, rapporté par les Romains sur ordre de Caligula.

Sitôt passé la porte tambour de cet établissement cinq étoiles de 135  chambres, dont plusieurs magnifiques suites avec terrasse, les visiteurs sont saisis par la majesté du grand hall servant de salon, jadis jardin d’hiver du palais. La verrière aux tons vert et bleu est splendide et l’ensemble très harmonieux, entre colonnades et marbre, mobilier chic et élégantes arches.

Une terrasse exceptionnelle

Sobres et charmantes, la plupart très lumineuses, les chambres toutes en parquet bois offrent tout le confort attendu d’un hôtel de ce standing, en plus d’une qualité de service impeccable.

Mais il vous faudra attendre le petit-déjeuner ou le dîner pour découvrir l’atout le plus séduisant de l’établissement  : son «roof garden», un toit-terrasse exceptionnel doté d’une vue imprenable à 360  degrés sur Rome. Certainement l’une des plus belles de la ville. Le coucher du soleil, avec la coupole du Panthéon à deux battements d’aile, y devient un spectacle magique, à savourer autour d’un simple apéritif au bar ou d’un repas raffiné sur nappe blanche. Difficile de bouder un tel plaisir.

L’hôtel est également équipé d’une salle de gymnastique, d’espaces de réunion et d’une petite chapelle.

Le Quotidien / S.A.

Infos : www.grandhoteldelaminerve.com

[TS_VCSC_Lightbox_Gallery lightbox_size= »large » content_images= »154515,154516,154517,154519,154520,154521,154522,154523,154524,154525″ content_images_size= »large » content_style= »NivoSlider » nivo_effect= »fade » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery]