Accueil | Culture | Féerie de Noël à Europa-Park

Féerie de Noël à Europa-Park


Le marché de Noël, au cœur d'Europa-Park, donne des airs de ville au parc d'attractions. (photo DR)

Comme chaque année, le parc d’attractions Europa-Park, à Rust, brille de mille feux avec l’hiver et les fêtes de fin d’année.

Cette 16e saison hivernale a débuté le 26 novembre et durera jusqu’au 8 janvier. Pour la première fois, cette féerie sera également accessible le week-end du 13 au 15 janvier.

Outre des attractions bien connues, les visiteurs auront l’occasion de profiter de nombreuses attractions hivernales supplémentaires, telles qu’un marché de Noël typiquement allemand, une grande roue de 55 mètres de haut, une patinoire, un monde des merveilles destiné aux enfants, une école de ski pour enfants, une descente enneigée et quelques expositions. Parmi ces dernières, épinglons celle qui présentera au public plus de 30 sculptures de glace féériques.

Enfin, le programme comprend aussi de nombreux spectacles adaptés à cette période romantique de l’année : un cirque d’hiver, un spectacle de patinage, une parade de lumières et des comédies musicales. Et si la météo le permet, outre les grands huit toujours ouverts, le grand huit en bois «Wodan» et le Megacoaster «blue fire» seront également accessibles.

Bien entendu, toutes les autres attractions, à l’exception des attractions aquatiques et de quelques grands huit extérieurs, fonctionneront normalement durant cette saison. En outre, des attractions spéciales pour cette saison hivernale seront également proposées. Les enfants pourront par exemple rouler en motoneige ou suivre leur première leçon de ski. Il sera également possible de descendre une pente enneigée en glissant sur un pneu ou de goûter aux joies de la glisse sur une patinoire.

Deux expositions pour rêver

De même, le nouveau «Limerick Castle», une plaine de jeux couverte, promet de nombreux moments d’amusement aux petites têtes blondes. Enfin, le château Balthasar accueillera un marché médiéval regroupant des artisans d’antan, alors que le quartier allemand se transformera en véritable marché de Noël.

Les visiteurs du parc peuvent également découvrir une exposition au sein de l’Arène du quartier espagnol. Un hall spécial a été construit pour «Magic Ice». Sous une température constante de -8 °C, les visiteurs effectuent un voyage à travers l’histoire d’Europa-Park retracée par une trentaine de sculptures de glace atteignant parfois quatre mètres de haut. Une équipe de 50 personnes a travaillé des journées entières pour sculpter ce monde féerique avec 150 tonnes de glace et une quantité similaire de neige. La glace, claire comme du cristal et présentant des reflets bleutés, est originaire de Belgique. Mises en valeur par des jeux de lumière, ces sculptures donnent forme à un spectacle fascinant.

La gare de départ du Silver Star, le grand huit le plus haut du parc (culminant à 73 mètres), est, cet hiver, le décor d’une exposition de plus de 200 œuvres du célèbre illustrateur et auteur pour enfants allemand Janosch. En Allemagne, tous les enfants connaissent ses dessins comiques et humoristiques.

Dans un même temps, les hôtels accueilleront des sculptures en bois signées de l’artiste Clemens Heinl. Les visiteurs feront ainsi connaissance avec ses personnages grandeur nature hyperréalistes même s’ils ont vu le jour au départ d’un travail mené à la tronçonneuse. Cette exposition se déroule jusqu’au 9 janvier.

Le Quotidien