L’astronaute britannique Tim Peake, actuellement à bord de la Station spatiale internationale (ISS), est un peu dans la Lune en ce moment. Du coup, lorsqu’il téléphone depuis l’espace, il n’atterrit pas toujours au bon endroit.
« Ce n’était pas un canular, seulement un faux numéro », a-t-il expliqué sur Twitter. « J’aimerais m’excuser auprès de la dame que je viens juste d’appeler par erreur en lui demandant Bonjour, est-ce bien la Terre ? »
I’d like to apologise to the lady I just called by mistake saying ‘Hello, is this planet Earth?’ – not a prank call…just a wrong number!
— Tim Peake (@astro_timpeake) 24 Décembre 2015
Ce n’est pas la première fois que « Major Tim », qui a rejoint l’ISS le 15 décembre pour une mission de six mois, galère avec ses coups de fils à la Terre. Lundi, il avait joué les « ET téléphone maison » en essayant de joindre ses parents non sans quelques péripéties cellulaires.
Premier Britannique à se trouver à bord de l’ISS, Tim Peake fait l’objet d’une attention maximale au Royaume-Uni où les médias rapportent ses moindres faits et gestes dans l’espace.