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PSG contre supporters : bataille judiciaire autour du slogan « Ici c’est Paris »


T-shirts, écharpes, casquettes, le PSG commercialise au moins depuis 2010 des produits dérivés frappés du fameux "Ici c'est Paris", selon l'avocat des plaignants. (illustration AFP)

Né dans les gradins du parc des Princes, « Ici c’est Paris », le slogan emblématique des supporters du PSG, prend le chemin du tribunal : le club veut récupérer la marque détenue par une association d’ultras, qui a répliqué en poursuivant le Paris Saint-Germain pour contrefaçon.

A l’issue de l’audience, qui se tient mercredi matin, le tribunal de grande instance de Paris devrait rendre sa décision dans plusieurs semaines. L’association Supras Auteuil, aujourd’hui dissoute, avait déposé en 2008 la marque, qui reprend une phrase emblématique des supporters du club parisien, aujourd’hui détenue par l’association Défense des droits des supporters. Mais elle n’était pas exploitée.

Le PSG avait alors proposé à l’association de la lui racheter pour 2 000 euros. Les discussions n’ayant pas abouti, le club a lancé début décembre 2015 une action devant le tribunal de grande instance de Paris en « déchéance de marque », afin de pouvoir l’exploiter. Mais selon l’association Défense des droits des supporters, le club n’avait pas attendu, loin de là. T-shirts, écharpes, casquettes, le PSG commercialise au moins depuis 2010 des produits dérivés frappés du fameux « Ici c’est Paris », selon Me Aittouares. L’association qui détient la marque convoitée a saisi à son tour le tribunal de grande instance de Paris et a assigné le PSG pour contrefaçon. Les deux dossiers ont été joints.

Le Quotidien/AFP

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