Cela bosse dur en ce moment du côté du FCD03. Sur le terrain comme en dehors. Car même si on a pris l’habitude ces dernières années de prendre part à l’Europa League, un déplacement comme celui qui attend le club du président Fabrizio Bei, la semaine prochaine, est loin de s’improviser.
Car l’Azerbaïdjan et sa capitale Bakou où joue son adversaire européen du FC Zira, ce n’est pas vraiment la porte à côté. S’y rendre demande donc une sacrée logistique.
Si le nouvel attaquant français Nicolas Perez est sur la touche en raison d’une élongation (il devrait effectuer son retour ce week-end), le cadre que l’entraîneur Pascal Carzaniga prendra avec lui pourrait bien comporter une nouvelle tête supplémentaire. L’élément offensif algérien Chadli Amri s’entraîne, en effet, actuellement avec le groupe differdangeois.
Et il a apparemment fait une (forte) impression, à l’image de son CV. Âgé aujourd’hui de 32 ans, le natif de Saint-Avold, passé par le FC Metz, a effectué l’essentiel de sa carrière en Allemagne. Du côté de Sarrebrück, Kaiserslautern, le FSV Francfort ou ces dernière années Elversberg et Homburg. Mais l’ancien international algérien (10 sélections) a surtout fait parler de lui lorsqu’il portait le maillot de Mayence (entre 2006 et 2010).
Sur un attaquant luxembourgeois
Le FCD03 attend le match de ce week-end, face au Progrès, pour prendre officiellement sa décision, mais, en coulisses, il se dit que l’affaire est en très, très bonne voie pour que le joueur algérien paraphe un contrat portant sur une année. Celui qui a aussi officié en Algérie, au MC Oran, en 2013 a d’ailleurs déjà fourni son passeport afin de pouvoir faire le voyage à Bakou la semaine prochaine. Il serait donc l’élément supplémentaire que le club differdangeois peut inscrire sur la liste déjà remise à l’UEFA pour ce premier tour.
Mais ce n’est pas pour autant qu’il devrait être le seul transfert entrant dans les prochains jours. Differdange est également fortement intéressé par un autre attaquant. Luxembourgeois celui-là. Affaire à suivre comme on dit…
Julien Carette