Un dealer, surpris jeudi soir en train de trafiquer dans l’avenue de la Liberté, a tenté d’avaler plusieurs capsules de cocaïne… en vain.
Vous vous souvenez peut-être, à l’école, de ce professeur sévère qui intercepte un mot doux… qu’il vaut mieux tenter d’avaler plutôt que de l’entendre lu à haute voix ? C’est a peu près la même frayeur qui a gagné un dealer de l’avenue de la Liberté, jeudi soir, à la vue de la police ! L’individu s’est fait repérer, car un attroupement de « clients » s’était formé autour de lui.
En s’avançant pour le contrôle, les policiers ont tout de suite remarqué que le dealer tentait d’avaler les capsules. La méthode est bien connue de la police, et inefficace notons-le, puisque des scanners à l’hôpital peuvent être demandés à l’issue de la garde à vue…
Lorsque les policiers lui ont demandé d’ouvrir la bouche, «plusieurs capsules sont tombées», détaille le rapport de police. En tout, après la fouille, quinze capsules ont été retrouvées sur le dealer, deux sachets d’herbe, une belle somme d’argent liquide et deux téléphones portables.
Le Quotidien