Accueil | A la Une | [Football] Invaincu depuis début août, le FCD03 souffre mais élimine le F91 de la Coupe

[Football] Invaincu depuis début août, le FCD03 souffre mais élimine le F91 de la Coupe


Moussaki et le F91 s'effondrent à la maison.Finie la Coupe. Photo : luis mangorrinha

Differdange a remporté le combat des chefs en 16es de finale de la coupe du Luxembourg face à Dudelange (0-2). Les hommes de Pedro Resende restent invaincus.

Déjà très bon le week-end dernier contre Schifflange, Nagera ne tarde pas à se signaler sur son premier ballon. Au bout de cinq minutes, l’attaquant du FCD03 est tout près de réussir son coup sur une accélération mais il est déséquilibré dans la surface. Seul face à Desprez au point de pénalty, Monteiro s’ouvre le chemin du but et propulse déjà le leader de BGL Ligue devant (0-1).

Quelques minutes après, la défense dudelangeoise est encore tout près d’avoir le souffle coupé sur un mouvement initié par Monteiro qui trouve une nouvelle fois ce diable de Nagera (9e).

Que d’occasions de but pour le F91…

Petit à petit, les hommes de Jamath Shoffner vont mettre plus d’intensité dans le jeu pour tenter de rattraper leur retard. C’est Hadji d’une frappe des 20 mètres qui fait une première fois monter la pression sur le but de Ruffier (15e) avant qu’Agovic ne l’imite en reprenant un ballon de la tête qui échoue à quelques centimètres du poteau (34e). Le F91 pousse. Et c’est encore une fois Hadji d’un coup franc des 30 mètres qui est tout près de trouver le chemin des filets (39e). Le coup était bien senti comme cette tentative de Freire à l’entrée de la surface (44e).

Au retour des vestiaires, les locaux, malgré des pertes de balle et des approximations dues aux conditions climatiques, continuent de prendre l’ascendant et se créent les principales occasions de but. C’est ainsi que Bojic, d’une frappe rasante, teste la vigilance de Ruffier (53e), avant qu’Agovic ne fasse de même (57e). On croit encore à l’égalisation quand le n°10 du F91 saute plus haut que tout le monde pour placer une tête de peu au-dessus (72e).

«On se disait que ça allait finir par rentrer»

Hormis une frappe de Barbosa (60e), on assiste pratiquement à une attaque-défense, mais les dudelangeois ne parviennent pas à déstabiliser la meilleure défense du championnat, bien organisée autour de son axe Brusco-D’Anzico. Pire, à la 83e minute, c’est le coup de massue. Sur un long ballon de Brusco, Suso s’échappe sur le côté droit, résiste à son vis-à-vis et décoche une puissante frappe qui finit sa course au fond des filets (0-2). «On a su faire le dos rond quand Dudelange a poussé. On savait qu’en contre, on pouvait leur faire mal» glisse Kenny Nagera.

Cette fois, le F91 ne va pas s’en remettre. Toujours sans solution face au bloc differdangeois, il manquera de force pour finir.  «Le deuxième but nous fait très mal. On s’est créé beaucoup de situations dangereuses devant leur but et on se disait que cela allait finir par rentrer» analyse, de son côté, Kino Delorge. Mais le FCD03 a résisté en deuxième mi-temps et valide son ticket pour les 8es de finale. Il reste en course pour se succéder à lui-même.

Gilles Tarral