Accueil | A la Une | [En images] Pluie de confettis à Esch-sur-Alzette

[En images] Pluie de confettis à Esch-sur-Alzette


Soixante-trois ensembles, des chars aux fanfares, ont défilé dans les rues de la Métropole du fer. (Photo : didier sylvestre)

La cavalcade d’Esch-sur-Alzette a eu lieu dimanche après-midi dans les rues du centre-ville.

Une tempête de confettis s’est abattue sur la deuxième commune du pays. Encore une fois, le cortège a zigzagué jusqu’à emprunter la rue de l’Alzette et a terminé sa course devant le majestueux hôtel de ville. La foule a répondu présent. L’ambiance de fête a imprégné la ville dès vendredi avec les traditionnelles soirées dansantes et déguisées. Le bal des enfants a eu lieu le lendemain histoire de permettre aux parents de souffler avant le grand rendez-vous d’hier. Soixante-trois ensembles, des chars aux fanfares, ont défilé dans les rues de la Métropole du fer. La fête s’est ensuite poursuivie bien après l’arrivée du dernier groupe.

La prochaine cavalcade aura lieu à Kayl et à Tétange dimanche. La Kannerkavalkad traversera les deux localités du sud du pays. Le samedi 9 mars aura lieu l’originale cavalcade de nuit de à Wasserbillig. La saison des cavalcades se terminera en apothéose le dimanche 10 mars à Remich et Pétange. Soyez au rendez-vous!