À quelques jours des élections sociales, l’OGBL et le LCGB font état de leur force, ce mardi. Dans deux communiqués distincts, les deux syndicats se félicitent de battre leurs propres records.
L’OBGL présentera, lors de cette échéance, 6 124 candidats dans 831 entreprises. Soit, une hausse de 19,6% par rapport à 2019 pour le nombre de candidats et de +16,5% quant aux entreprises dans lesquelles il présente des listes. « Ce sont donc plus de 1 000 candidats supplémentaires par rapport à il y a cinq ans qui ont ainsi décidé de se présenter sous les couleurs de l’OGBL », note le premier syndicat du pays.
Même tendance du côté du LCGB. Le syndicat présentera 4297 candidats dans 539 entreprises dans le cadre des élections des délégations du personnel. Cela équivaut à une progression de 15 % au niveau des candidatures par rapport à 2019 et à une hausse de 83 nouvelles entreprises. « Parmi ces nouvelles entreprises figurent notamment des sociétés du secteur du nettoyage, de la construction et du transport », indique le LCGB.