Alors que le pays observe un deuil national de douze jours après le décès du Grand-Duc Jean mardi, la plupart des événements publics sont successivement annulés et reportés durant cette période. Derniers en date : le DKV Urban Trail et la Duck Race à Luxembourg.
Dès mardi, la Ville d’Esch-sur-Alzette annonçait le report au 14 septembre de sa Nuit de la culture initialement prévue le samedi 4 mai, jour des funérailles nationales du Grand-Duc Jean qui s’est éteint à l’âge de 98 ans. A Esch toujours, le Fonds Belval a décidé mercredi d’annuler la Nocturne des hauts-fourneaux du 27 avril, sans préciser de nouvelle date.
A Luxembourg, lors du City Breakfast mercredi, la bourgmestre de la capitale Lydie Polfer a indiqué que différentes manifestations sont également reportées : le DKV Urban Trail, qui devait se dérouler le 28 avril, est repoussé au 12 mai; la course de canards Duck Race du 27 avril aura lieu le 18 mai; la fête du bouquet des immeubles situés au 13-15, Dernier Sol à Bonnevoie du 29 avril est annulée; tous les concerts organisés par le LCTO place d’Armes jusqu’au 4 mai sont annulés, ainsi que le marché bihebdomadaire de la place Guillaume-II du 4 mai, tout comme la brocante place d’Armes ce même jour.
Par ailleurs, la Fédération luxembourgeoise de football a fait savoir que tous les matches qui devaient se jouer le 4 mai sont eux-aussi annulés.
LQ
Renseignements complémentaires sur le site de la Ville de Luxembourg