Le dimanche 16 avril, ce sont deux bougies qui sont soufflées par la famille grand-ducale avec l’anniversaire du Grand-Duc Henri et de son fils le Prince Sébastien qui fêtent leur 68 et 31 ans.
Ce dimanche, le cadet du couple grand-ducal, le Prince Sébastien, fête ses 31 ans. Suite à la naissance de son neveu le Prince François, fils du Grand-Duc héritier Guillaume, le 27 mars 2023, il est passé en huitième position dans l’ordre de succession au trône. Après avoir suivi les traces de son grand père, le Grand-Duc Jean, en faisant ses études au Ampleforth College au Royaume-Uni, il a aussi marché dans les pas de son père et son frère ainé.
Comme eux, il a intégré une formation d’officier au Royaume-Uni (2016-2027) avant de prêter serment dans l’armée du Grand-Duché. Depuis, ce dernier consacre une part de son temps à diriger l’Irish Guards, un régiment de l’armée britannique dans lequel son grand-père a servi pendant la Deuxième Guerre mondiale.
De retour de sa visite d’Etat en Lettonie jeudi, le grand-duc Henri fête lui ses 68 ans, son 22ème anniversaire à la tête du Grand-Duché depuis son intronisation le 7 octobre 2000.