À une semaine de l’entrée en lice du Fola Esch contre les Géorgiens de Chikura, c’est le drame.
Il a suffi d’un tacle à l’emporte-pièce du musculeux Arsène Menèssou, dans l’entrejeu, que venait d’éviter Bensi, pour emporter toute une partie de l’avenir immédiat de Rodrigue Dikaba et de l’organisation mise en place pour la Coupe d’Europe par Jeff Strasser.
Le genou a plié et tout a craqué : une IRM pratiquée jeudi a révélé que Rodrigue Dikaba s’était fait les deux ménisques plus les croisés sur le coup.
Six mois d’indisponibilité qui vont sérieusement handicaper le Fola en championnat mais pas que : au moins pour son 1er tour d’Europa League, le club doyen comptait partir avec deux récupérateurs. Et l’expérience d’un Dikaba, son rayonnement, à ce niveau de compétition, ça ne se rachète pas. La perte, forcément, est énorme.
Pour la toute petite histoire, le Fola a battu la Vieille Dame 0-2 sur des buts de Bensi et Seydi, bouclant une campagne de matches préparatoires quasi parfaite. Partiellement ruinée par cet événement majeur…
Par ailleurs, le club eschois a engagé le latéral droit réunionnais de 25 ans, Sylvio Ouassiero. Un ancien international français chez les jeunes, qui évoluait au Lusitanos Saint-Maur la saison passée.
Julien Mollereau