Accueil | A la Une | David Guetta, Ninho, Shaka Ponk : les têtes d’affiche des Francofolies d’Esch dévoilées

David Guetta, Ninho, Shaka Ponk : les têtes d’affiche des Francofolies d’Esch dévoilées


David Guetta, la tête d'affiche des Francopholies 2024. (Photo : Ellen von Unwerth)

Les Francofolies seront de retour du 6 au 9 juin 2024 à Esch-sur-Alzette. Au programme de cette 4e édition : des stars internationales, des jeunes espoirs de la musique ou encore des têtes d’affiche comme David Guetta, Ninho ou Shaka Ponk.

Une programmation de haut-vol pour les Francofolies d’Esch-sur-Alzette. Dans un communiqué publié ce jeudi, les organisateurs ont dévoilé les premières têtes d’affiche du festival qui se déroulera du 6 au 9 juin au Luxembourg. Parmi elles : le DJ David Guetta, le rappeur Ninho ou encore le groupe français de rock Shaka Ponk.

Rendez-vous le vendredi 7 juin pour le concert de Ninho, poids lourd du rap français qui compte à son actif plus de 200 singles certifiés. Tiakola, Luidj, J9ueve ou Baby Volcano sont également annoncés lors de cette journée aux couleurs de la musique urbaine.

La prestation du chanteur Ninho est prévue le vendredi 7 juin.

Le lendemain, le samedi 8 juin, le Parc du Gaalgebierg vibrera au rythme du rock et de l’électro avec Lost Frequencies, Meute, Zaho de Sagazan, Ascendant Vierge, Apashe, Ko Ko Mo, Bagarre, Black Lilys et surtout la prestation du groupe de rock français Shaka Ponk qui entame sa tournée d’adieu. Tiken Jah Fakoly, figure majeure du continent africain et du reggae et détenteur de plusieurs disques d’or, sera également présent le samedi 8 juin à la Kulturfabrik.

Le groupe de rock français Shaka Ponk entame sa tournée d’adieu. (Photo Haris Nukem)

David Guetta au Parc du Gaalgebierg

C’est la plus grosse tête d’affiche des Francofolies : David Guetta. Six ans après sa dernière venue au Luxembourg, le DJ français et star international fait son grand retour dans le pays le dimanche 9 juin au Parc de Gaalgebierg à Esch. A noter également pour la journée du dimanche les prestations de l’Impératrice, d’Olivia Ruiz, de Mentissa, de Santa et Julien Granel.

Une programmation qui sera étoffée dans les semaines à venir avec de nouveaux grands noms connus, annoncent les organisateurs.

La billetterie ouvre ce jeudi

L’ouverture de la billetterie aura lieu ce jeudi à partir de 10h. Les premiers arrivés pourront bénéficier d’un tarif réduit nommé « early birds ». Attention, elles seront disponibles en quantité limitée. Pour rappel, le festival propose un Pass 3 jours qui donne accès à la totalité des concerts du Parc du Gaalgebierg et à l’ensemble des artistes de ce lieu. Les billets « coupe file » permettant aux festivaliers d’accéder plus tôt au site du festival sont à nouveau proposés.

Nouveauté cette année, un tarif jeune public fera son apparition et toujours dans la limite des places disponibles.