Accueil | A la Une | Canicule : les services de secours sur le qui-vive

Canicule : les services de secours sur le qui-vive


(Photo : cgdis)

Le Luxembourg fait face à une canicule historique cette semaine.

Alors que les célébrations pour la fête nationale débutent ce lundi dans la capitale, les services de secours sont fortement mobilisés.

Le CGDIS rapporte dans son bulletin journalier que les secours sont intervenus dimanche à 305 reprises. C’est une augmentation de 46 % par rapport à l’activité opérationnelle normale.

Pour rappel, MeteoLux a décidé de placer l’ensemble du pays en vigilance rouge jusqu’à mercredi au moins. Des températures jusqu’à 38 degrés sont attendues.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.