Accueil | A la Une | Braquage à Luxembourg : les images des suspects en fuite diffusées

Braquage à Luxembourg : les images des suspects en fuite diffusées


Les malfaiteurs étaient grimés en personnes âgées. L'un des suspects, appréhendés le lendemain du braquage, a tenté de s'évader lundi. (photos police grand-ducale)

La police a diffusé mardi en fin d’après-midi des images captées par la vidéosurveillance de la bijouterie braquée à Luxembourg-ville dans la matinée. Les auteurs présumés sont toujours en fuite.

Une vaste chasse à l’homme a été lancée dans le pays et aux frontières pour retrouver deux individus armés et masqués, qui ont violemment attaqué la boutique de la rue Philippe-II vers 11h30. Ils ont ouvert le feu lors de ce braquage, mais le coup n’a atteint personne selon les forces de l’ordre. Un employé a néanmoins été légèrement blessé après avoir reçu une décharge de pistolet paralysant.

inside-2

Les images diffusées par la police montrent les malfaiteurs grimés en personnes âgées, armes en mains. Des agresseurs en réalité bien plus jeunes, d’après le portrait-robot de l’un des deux.

2018-03-20%20portrait-robo

Des témoins ont par ailleurs assuré avoir vu les deux hommes ainsi qu’un troisième s’enfuir à bord d’une Renault Mégane noire, portant une immatriculation française et abandonnée boulevard Charles-Marx. C’est là, selon un autre témoin, qu’ils ont pris une BMW break série 3, de couleur verte et immatriculée en Allemagne. La plaque commence par un M, a précisé la police.

En fin de journée, les recherches n’avaient toujours rien donné et les autorités ont sollicité de nouveau l’aide de la population qui peut contacter le 113.

Le Quotidien