Alors que tout le foot luxembourgeois a déjà les yeux tournés vers Séville et la rencontre qu’y disputera ce jeudi le F91, la terre a un peu tremblé mercredi soir en BGL Ligue.
Peu après 21h, le Progrès Niederkorn a envoyé un communiqué dans lequel il explique : «La direction et la commission technique du FC Progrès Niederkorn vous informent de la résiliation de contrat à l’amiable avec le binôme de coachs de notre équipe fanion composé de Paolo Amodio et d’Emilio Lobo (NDLR : son adjoint)», avant d’évidemment remercier les deux hommes pour tout le travail accompli et les résultats obtenus, notamment en Europa League.
Une décision pas si surprenante que ça, cependant, au vu notamment de la dernière prestation des joueurs niederkornois lundi au Fola Esch (défaite 2-1). Après une saison 2017/2018 exceptionnelle et une nouvelle belle campagne européenne cet été, tout ne semblait plus tourner rond au sein du cadre. Certains se demandant même si Amodio n’avait pas été lâché lundi par ses joueurs sur cette rencontre…
La (grosse) rumeur Michel Leflochmoan
La direction, elle, a tranché. Et elle n’a apparemment pas mis de temps à trouver un duo de successeurs. Puisque le même communiqué indiquait que le «nouveau duo qui dirigera sa première séance demain soir et prendra place sur le banc de touche dès le match de samedi pour la réception de l’US Mondorf sera présenté ce jeudi soir.»
Et la grosse rumeur qui tenait le cordeau mercredi soir avait pour nom Michel Leflochmoan, l’homme aux sept titres de champion avec la Jeunesse (1) et le F91 (6). Un homme dont on sait aussi qu’il n’apprécie guère qu’on marche sur ses plates-bandes (sportives). Est-ce conciliable avec le management d’un duo Thomas Gilgemann–Fabio Marochi qui a été assez proche de ses joueurs au sein du vestiaire ces derniers temps ?
J. M. et J. C.