Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Le F91, balayé par le Swift, n’est plus invaincu et perd sa place de leader

[BGL Ligue] Le F91, balayé par le Swift, n’est plus invaincu et perd sa place de leader


Le F91 et Magno sont au sol pour la première fois de la saison en championnat. (Photo : Luis Mangorrinha)

Autant Dudelange avait survolé le match du mois de mai (1-0), décisif pour le titre, autant il a été battu (0-4) par plus fort que lui ce dimanche soir, devant plus de 1 000 spectateurs.

Plus vif, plus agressif, plus haut, le Swift est à mille lieues de sa dernière visite au stade Jos-Nosbaum, qui lui avait coûté tous ses espoirs de titre la saison passée. Il s’était troué en mai? Il est mortel en novembre. Sur un contre énorme initié par une relance de Dupire, une déviation de Corral, un relais de Couturier et un centre de Stolz, l’inévitable Philippe, en bout de course, met son plat du pied 110 mètres et dix secondes plus loin (0-1, 6e).

Le F91 (qui verra quand même Dupire sortir deux arrêts en lucarne sur des frappes de Hadji et Sinani aux 7e et 11e minutes) n’a pas vraiment le temps de s’en remettre qu’il prend un deuxième coup sur la tête : Couturier lance cette fois Corral sur la profondeur, pleine surface. On voit que Fox hésite à sortir, il ne le fera pas. Et Corral lui passe un plat du pied petit côté (0-2, 22e).

Dupire, l’autre héros (discret) du match

Fangueiro en profite pour changer son fusil d’épaule et passer en 4-4-2, en réintégrant Morren au coeur du jeu, là où Couturier rayonne comme rarement. Mais rien n’y fera : les occasions ne tomberont pas. Sorti d’un coup-franc bien enveloppé par Kirch mais claqué par un Dupire impérial (75e), on n’a pas reconnu ce Dudelange si efficace des dernières semaines.

Pire, sur une nouvelle passe en profondeur de Couturier, les hommes de Carzaniga allaient mettre un bon gros coup derrière la tête de leur hôte, d’un petit plat du pied de Philippe qui fait mouche (0-3, 61e). Puis sur un mavais dégagement en direction de Nouvier, qui scorait à ras de terre du gauche (0-4, 83e). La DN vient de changer de leader. Le dernier invaincu s’appelle Hesperange et il vient d’envoyer un sacré message à la concurrence.

Julien Mollereau