Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Après la Jeunesse, cap sur Differdange pour Resende ?

[BGL Ligue] Après la Jeunesse, cap sur Differdange pour Resende ?


Quelques mois après son dernier match avec Differdange, le 16 octobre à Dudelange, Pedro Resende pourrait retrouver le banc du FCD03 (Photo Gerry Schmit).

Alors que son départ de la Jeunesse en fin de saison a été officialisé mardi, il apparaît de plus en plus probable que Pedro Resende effectuera son retour à Differdange dans la foulée.

Le doute entourait l’avenir de Pedro Resende à la Jeunesse depuis quelque temps, ce d’autant que des rumeurs récentes envoyaient l’entraîneur portugais à Strassen la saison prochaine. Ces doutes ont été levés hier par le club eschois, qui a annoncé sur ses réseaux que la mission du technicien, débutée fin novembre, et plutôt réussie s’il en est, s’achèvera à l’issue de la saison, c’est-à-dire dans trois matches.

Resende n’a «rien signé»

Resende ne devrait toutefois pas rester libre bien longtemps. D’après les informations de nos confrères de Mental!, il serait sur le point de s’engager avec… Differdange, qu’il a quitté pas plus tard qu’en octobre dernier, alors que son équipe peinait à confirmer sa belle saison 2021/2022, achevée à la 2e place, et ses deux grosses prestations contre les Slovènes de l’Olimpija Ljubljana en Conference League en juillet.

Si l’intéressé et le président differdangeois Fabrizio Bei, contactés par nos soins hier, ont tenu à atténuer cette information, le premier indiquant s’être «rapproché d’une équipe» parmi les «trois ou quatre» qui l’ont contacté mais n’avoir «rien signé nulle part», un come-back du Portugais au Parc des sports d’Oberkorn apparaît plus que probable aujourd’hui.

Un simple question de temps ? 

Bei lui-même le reconnaît : «en pourparlers» avec l’ancien coach de Kayl-Tétange, de l’US Esch, de Rosport et du RM Hamm Benfica, le FCD03 est «très intéressé par une éventuelle collaboration avec lui». Mais il a d’autres chats à fouetter, entre le derby de samedi contre le Progrès, la demi-finale de Coupe le 10 mai face à Rosport et la blessure au genou, présumée grave, de son facteur X Joao Simoes, qui passera une IRM ce jeudi.

Pedro Resende, qui prendra une décision «le plus vite possible», ne ferme en tout cas pas la porte, malgré son départ récent du club : «On a pris une décision il y a quelques mois, mais on s’entendait bien. Je n’ai aucun problème avec le club». Les prochains jours ou semaines devraient permettre de le vérifier.