Une cinquantaine de sociétés du Grand-Duché vont ouvrir leurs portes au public lors du week-end des 17 et 18 septembre.
C’est cette année la onzième édition du traditionnel week-end portes ouvertes des entreprises du Grand-Duché, dont Editpress sera d’ailleurs l’un des partenaires. Cette année est placée sous le signe de l’économie circulaire. Treize entreprises engagées sur cette voie participeront à ce week-end des 17 et 18 septembre, afin de faire découvrir leurs produits et services, mais aussi la philosophie propre à ce concept économique.
Au Luxembourg, un pays qui fait figure de pionnier tant au niveau européen que mondial, l’économie circulaire permet d’assurer une croissance intelligente, inclusive et durable, tout en assurant la création d’un nombre considérable d’emplois.
De manière plus générale, la manifestation est une bonne opération de communication pour les entreprises. Les responsables des entreprises participantes sont nombreux à remarquer l’amélioration globale de la notoriété de l’entreprise, l’excellent positionnement de l’image de marque, le renforcement de l’implantation géographique, la création de nouveaux contacts directs avec les futurs clients, la fidélisation de la clientèle existante, des partenaires commerciaux et des fournisseurs, la valorisation du travail des différents collaborateurs de l’entreprise, le renforcement de la motivation du personnel, la possibilité de recruter de nouveaux collaborateurs motivés et compétents…
En une dizaine d’années seulement, ce ne sont pas moins de 232 sociétés, organisations, institutions, ateliers ou usines de toutes tailles et de tous les secteurs qui ont activement participé à l’évènement, qui a accueilli plus de 176 000 visiteurs.
Le Quotidien