Accueil | Luxembourg | Dudelange : préparez les cottes de mailles

Dudelange : préparez les cottes de mailles


Daft Punk existait au Moyen Age. Sauf qu'ils étaient quatre. (Photo : Editpress)

La fête médiévale du Boudersberg devrait battre des records d’affluence ce week-end. Le programme dans le détail.

Rapaces, troubadours, conteurs, spectacles d’acrobates et de feu… la fête médiévale de Dudelange, l’une des plus belles de la Grande Région, se tiendra ce week-end. Rendez-vous dès samedi matin dans le quartier du Boudersberg (rue de la Chapelle), pour 48 heures de retour dans le temps!

Le programme :

Samedi, 11 h : début du marché. 12 h : spectacles en continu sur les scènes. 14 h : cortège et ouverture officielle avec les notables. 15 h : tournoi des chevaliers dans les prés et attractions sur tous les sites. 18 h 30 : petit spectacle de la maison des bains avec musique et saltimbanques. 19 h 30 : tournoi des chevaliers aux flambeaux. 20 h 30 : grand spectacle de la Taverne, sur la grande scène. 22 h : Roxana, la femme araignée. 23 h : spectacle de feu de la compagnie Draconis.

Dimanche, 9 h 30 : messe médiévale à la chapelle. 10 h : début du marché. 12 h : spectacles en continu sur les scènes et le marché. 15 h : tournoi des chevaliers dans le pré. Concerts et attractions sur tous les sites, 17 h 30 : tournoi de chevaliers aux flambeaux. 17 h 30 : spectacle de la maison des bains. 18 h 30 : cortège de clôture du marché.

Tarifs et infos pratiques

Ticket un jour : 8 euros, adolescents et personnes en habits d’époque 6 euros; enfants de moins de 12 ans : gratuit. Ticket week-end : 14 euros, adolescents et personnes en habits d’époque 10 euros. Tarif spécial pour groupes à partir de dix personnes.

L’accès à la fête médiévale se fait par l’autoroute A13, sortie 7 (Kayl), ensuite il faut suivre les panneaux. Pour le parking relais : sortie 8 (Dudelange), ensuite il faut suivre les panneaux «P+R Buergfest».

www.buergfest.lu