Accueil | A la Une | [Cyclisme] Vuelta : Jempy Drucker remporte la 16e étape !

[Cyclisme] Vuelta : Jempy Drucker remporte la 16e étape !


Le Luxembourgeois a surpris tout le monde au sprint. (Photo AFP)

Sensation sur le Tour d’Espagne, lundi en fin d’après-midi : le Luxembourgeois Jempy Drucker a remporté la 16e étape au sprint !

Au terme de cette étape de 156,4 km, disputée entre Alcañiz et Peñíscola, c’est donc le Luxembourgeois (BMC) qui a été le plus rapide sur la côte valencienne, en 3:21:18, où le Colombien Nairo Quintana (Movistar) a tranquillement conservé son maillot rouge à la veille de la seconde journée de repos mardi.

Après un week-end pyrénéen très éprouvant, le peloton a soufflé lundi sur un terrain moins exigeant. Et au bout d’un sprint très enlevé, Jempy Drucker a devancé sur la ligne d’arrivée les Allemands Rüdiger Selig (Bora-Argon 18) et Nikias Arndt (Giant-Alpecin).

C’est la plus belle victoire de la carrière du Luxembourgeois, âgé de 30 ans. « Les derniers jours ont été très difficiles, en particulier samedi au col d’Aubisque, mais j’ai toujours gardé confiance en vue des étapes de sprint », a commenté Drucker au micro de la chaîne espagnole Teledeporte. « C’est chouette de compter désormais une victoire dans un grand Tour. »

Les coureurs vont pouvoir se reposer mardi avec une journée de relâche à Castellon, près de Valence. Mais dès mercredi, une nouvelle grosse journée attend le peloton pour la 17e étape (177,5 km) entre Castellon et Llucena : le final inédit au sommet du Mas de la Costa présente des passages supérieurs à 21% et une pente moyenne de 12,9%.

Le Quotidien

Top 10 de la 16e étape

etape

Classement général

general

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .