Accueil | Sport national | [Rio 2016] Natation : Meynen pour conclure

[Rio 2016] Natation : Meynen pour conclure


Julie Meynen est en forme. (Photo Editpress/Jeff Lahr)

Julie Meynen boucle ses premiers JO par le 50m nage libre, en début d’après-midi ce vendredi à Rio.

Elle avait dû patienter plusieurs jours avant de pouvoir enfin débuter sa toute première expérience olympique. Mais c’est bien à elle que revient l’honneur de terminer cette nouvelle olympiade du côté de la natation luxembourgeoise.

Elle se présentera donc au départ des séries du 50 m nage libre. Forcément une distance loin d’être anodine puisque c’est sur celle-ci qu’elle avait décroché son billet pour le Brésil. Mais évidemment aussi, elle aura à cœur de prouver qu’elle avait tout à fait sa place dans le gotha des meilleures sprinteuses mondiales, elle qui avait échoué pour trois malheureux centièmes par rapport à la norme A. Celle qui lui ouvrait en grand les portes de Rio de Janeiro.

Malheureusement, malgré ses tentatives, elle a à chaque fois buté sur ce satané chrono de 25″28 et a dû attendre la fin de la période de qualification, soit début juillet pour être définitivement assurée d’avoir son billet en poche. Même si la probabilité était forte, il fallait tout de même patienter. Encore une fois.

Aujourd’hui, c’est une Julie Meynen en pleine forme qui va se présenter derrière le plot. Au vu de sa prestation d’il y a deux jours sur le 100 m nage libre, où elle a amélioré son record national de neuf centièmes, on se dit que ses 25″31, son record sur le 50 m, vivent peut-être leurs dernières heures.

A Rio, Romain Haas