Accueil | Actualités | France : chute mortelle d’un bébé durant l’accouchement

France : chute mortelle d’un bébé durant l’accouchement


Faute de personnel médical au moment de l'accouchement soudain, le bébé aurait alors chuté à terre. (illustration AFP)

Le père d’un nourrisson décédé jeudi dernier durant l’accouchement a porté plainte contre l’hôpital de Douai pour malveillance, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Douai.

Selon le père, l’enfant serait né très rapidement la veille au soir à l’hôpital alors que la mère se trouvait debout, pour aller aux toilettes ou en revenir. Faute de personnel médical, le bébé aurait alors chuté à terre, toujours selon le père. Il décèdera des suites de ses blessures le lendemain.

« Il y avait une infirmière présente mais prise de court », selon les déclarations du père rapportées par le parquet et le personnel médical. Elle « n’aurait pas pris au sérieux le couple » qui lui disait que l’accouchement était en cours, a poursuivi le parquet de Douai, saisi de l’enquête.

La direction du Centre hospitalier de Douai affirme en revanche que la prise en charge de la patiente « s’est faite sans anomalie », sans donner davantage de précisions. Le bébé a ensuite été rapidement transporté au Centre hospitalier de Lens puis à celui de Lille, où le décès a été finalement constaté.

AFP