Un spectaculaire accident impliquant un poids lourd est survenu lundi soir sur l’A13. Le véhicule s’est retrouvé en équilibre précaire sur une pente, en surplomb de l’autoroute. Les opérations de dégagement ont duré toute la nuit.
L’accident a eu lieu aux environs de 21h30 lundi soir, au niveau de la sortie Lankelz (A13) en direction du rond-point Raemerich d’Esch-sur-Alzette (A4). Pour une raison indéterminée, le chauffeur a perdu le contrôle de son semi-remorque chargé à bloc, passant par-dessus la glissière de sécurité pour finir couché sur le flanc en pente.
Le conducteur s’est retrouvé coincé dans la cabine et sa désincarcération s’est avérée longue et compliquée en raison de la posture du camion. Touché aux jambes, ses jours n’étaient toutefois pas en danger aux dires de la police grand-ducale.
Les équipes de secours ont par ailleurs failli dévaler le talus durant leur intervention. Il a alors été décidé de fermer la portion d’autoroute, ce qui n’a toutefois pas empêché un autre accident de se produire en vis-à-vis sur la voie opposée. Trois voitures se sont percutées, sans doute dans un moment d’inattention de leurs conducteurs au vu de la situation impressionnante en face.
Les opérations de sauvetage ont mobilisé pompiers, policiers et agents des routes durant toute la nuit, jusqu’aux premières heures de la matinée ce mardi. Quelques ralentissements étaient encore constatés par les automobilistes se rendant au travail.
Le Quotidien