Selon les informations de France Football, l’entrepreneur luxembourgeois a donné des garanties sportives en cas d’acquisition de l’Olympique de Marseille. Le président du Fola Esch aurait promis d’arriver avec 8 nouveaux joueurs et surtout Marcelo Bielsa sur le banc de touche.
L’information a fait beaucoup de bruit vendredi, notamment auprès des fans du club olympien. Un retour de Marcelo Bielsa sur le banc (plus précisément la glacière) de l’Olympique de Marseille semble désormais envisageable. L’Argentin a en effet donné son accord à Gerard Lopez pour revenir entraîner le club phocéen. Toujours selon France Football, l’actuel président du Fola propose de venir accompagné de Marc Ingla, ancien vice-président du Barça pour l’accompagner dans le domaine sportif.
Ce n’est plus une surprise, l’homme d’affaire luxembourgeois est l’une des pistes sérieuses à la reprise de l’Olympique de Marseille. Depuis quelques semaines, Gérard Lopez est en négociation avec Margarita Louis-Dreyfus pour le rachat du club phocéen. En plus de posséder toutes les garanties bancaires nécessaires, l’ancien patron de l’écurie de Formule 1 Lotus a présenté un solide projet à l’actuelle patronne du club.
Tout est possible avec El Loco
Ce qui est sûr avec Marcelo Bielsa c’est que l’on ne peut pas anticiper ses réactions ni ses décisions. Si certains peuvent trouver son éventuel retour complétement dingue, on peut aussi se dire qu’avec lui tout est possible. L’argentin a d’ailleurs récemment refait parler de lui en déclinant le poste d’entraîneur de la Lazio Rome, alors que tout était bouclé pour son arrivée.
Arrivé en mai 2014 du côté de Marseille, il avait séduit les fans par son tempérament de feu et le jeu offensif proposé par son équipe. Mais son aventure du côté du club phocéen s’était arrêtée prématurément le soir de la première journée de championnat après laquelle il avait annoncé sa démission du club alors que rien ne laissait présager ce choix.
Gérard Lopez a donc remis son dossier de reprise à Marguarita Louis-Dreyfus. Reste maintenant à savoir si celui-ci sera retenu. Si c’est le cas, Lopez pourrait se mettre une bonne partie des supporters marseillais dans la poche en ramenant Marcelo Bielsa au Vélodrome, chose inimaginable jusqu’ici.
M.R.