Le très informé site eurogamer.net a levé le secret sur la nouvelle console de la marque japonaise Nintendo, la NX, qui devrait être commercialisée en mars 2017.
Eurogamer corrobore la piste d’une console hybride salon-portable à cartouche pour la NX de Nintendo. https://t.co/BGUnTv8CFD
— William Audureau (@Willvs) 26 juillet 2016
Il s’agira d’une console portable, dotée de deux joypads, qui pourra se connecter sur les téléviseurs grâce à une station d’accueil. À l’intérieur, une puce nVidia Tegra offrira la puissance nécessaire à la machine, ce qui n’en fait pas une rivale des Sony PS4 et autre Microsoft XBox One. Les jeux devraient être stockés sur des cartouches mais aussi en téléchargement.
La console ne devrait pas être compatible avec les Wii et Wii-U actuelles mais reprendre une partie de leur catalogue. On y trouvera Zelda, Super Smash Bros et Splatoon. Plus de détails devraient être livrés par Nintendo dès le mois de septembre prochain. L’enjeu est de taille pour la société qui profite du succès de Pokémon Go pour se refaire une santé actuellement.
Le Quotidien