Accueil | Police-Justice | Ettelbruck : un incendie met les pompiers à rude épreuve

Ettelbruck : un incendie met les pompiers à rude épreuve


L'incendie a mis les pompiers à rude épreuve. (photo Centre de secours d'Ettelbruck)

Éteint une première fois mardi soir, un incendie a repris de plus belle ce mercredi matin dans un immeuble d’Ettelbruck. Cinquante pompiers ont été mobilisés.

Mardi vers 22h20, les pompiers ont été appelés pour un important dégagement de fumée au dernier étage d’un immeuble résidentiel de l’impasse Prince Henri à Ettelbruck. Équipés de matériel respiratoire, les soldats du feu sont intervenus, affirmant au bout d’une demi-heure être venus à bout du sinistre.

Mais de la fumée s’est à nouveau échappée du toit vers 5 heures du matin, ce mercredi, une partie de l’équipement d’isolation aurait pris feu, selon la police grand-ducale. Les pompiers, au total une cinquantaine, sont alors revenus en nombre depuis Ettelbruck, Diekirch, Schieren, Angeldorf, Lingten et Bissen.

Les résidents de l’immeuble et leurs voisins ont été évacués. Vers 11h30, le feu était enfin sous contrôle mais toujours pas totalement éteint.

Aucun blessé n’est à déplorer selon la police, qui a ouvert une enquête pour déterminer les causes du sinistre. L’impasse Prince Henri a été fermée à la circulation.

Le Quotidien