Une attaque à main armée a eu lieu ce lundi midi dans un domicile de Greiveldange, dans l’est du Luxemblourg, rapporte la police grand-ducale. De l’argent a été dérobé mais aucun blessé n’est à déplorer.
Une habitante de Greiveldange (7 km au nord de Remich) a été victime d’une attaque à main armée à son domicile vers 12h10 ce lundi. Deux hommes ont sonné à son domicile, arguant qu’ils voulaient se renseigner sur une personne. Dès que la femme a entrouvert la porte, les deux individus ont poussé violemment la porte d’entrée. Selon la victime, l’un des deux a brandi une arme à feu et a exigé de l’argent en la menaçant de mort. Répondant qu’elle n’avait rien sur elle, la femme a alors reçu une gifle, a-t-elle raconté aux policiers, et les menaces sont reparties de plus belle.
Prise de panique, la résidente a fini par remettre une somme d’argent aux deux malfaiteurs, qui ont alors pris la fuite. En état de choc, elle n’a pu indiquer aux policiers la direction dans laquelle les deux hommes sont partis.
Une enquête est en cours pour retrouver les deux hommes, chacun la quarantaine, cheveux noirs et habillés en gris et en noir.
Le Quotidien