Une centaine de policiers sont mobilisés ce week-end pour la visite du secrétaire d’État américain. Cependant, le porte-parole de la police, Vic Reuter, assure que les déplacements de John Kerry «n’auront pas de gros impacts sur la circulation».
Aucune rue ne sera entièrement fermée, à part une piste devant l’hôtel Le Royal où séjournera le secrétaire d’État américain. Pour le reste, les rues seront partiellement fermées le temps que passe le cortège.
«Nous avons effectué une analyse critique du risque en collaboration avec nos homologues américains comme cela se fait pour chaque visite» , déclare Vic Reuter en admettant que «la visite est tout de même particulière, car ce n’est pas n’importe qui» . Non, c’est John Kerry et son itinéraire à Luxembourg ne doit pas comporter de points de rassemblement.
Si la circulation risque d’être momentanément perturbée par le passage de l’Américain, le festival MeYouZik de l’office de tourisme de la capitale a été carrément déplacé de la place Guillaume-II à l’abbaye de Neumünster.
Le Quotidien