Accueil | Actualités | Selimovic va vite devoir se décider pour les Roud Léiwen

Selimovic va vite devoir se décider pour les Roud Léiwen


Au FC Metz depuis dix ans, le joueur de 19 ans hésiterait encore avec la Serbie, à qui il a longtemps semblé accorder sa préférence. (photo fcmetz.com)

Si ce n’est pas un ultimatum, ça lui ressemble. Le néoprofessionnel du FC Metz, Vahid Selimovic (19 ans), va vite devoir trancher sur le pays qu’il souhaite défendre en sélection. Retenu il y a quelques mois en équipe nationale jeunes de la Serbie, le défenseur central de 19  ans né au Luxembourg obtiendra d’ici deux ou trois mois les papiers qui lui permettront d’opter pour la sélection luxembourgeoise.

Au FC Metz depuis dix ans, le joueur hésiterait encore avec la Serbie, à qui il a longtemps semblé accorder sa préférence. «C’est un joueur qui a tout pour avoir un bel avenir. Mais pour la sélection, il faut qu’il fasse un choix d’ici janvier. À un moment, il faut savoir ce que l’on veut. Avec les jeunes qu’on a en ce moment et ceux qui poussent derrière, on pourrait avoir une équipe très compétitive dans les années à venir» , déclare le sélectionneur Luc Holtz, dont la politique n’a jamais été de courir après les joueurs qui possèdent plusieurs passeports. La balle est désormais dans le camp de Vahid Selimovic.

M. P.