Accueil | Monde | Trafic d’armes vers l’Allemagne : sept Bosniens inculpés

Trafic d’armes vers l’Allemagne : sept Bosniens inculpés


La police avait notamment saisi 11 kg d'explosifs, une trentaine de fusils automatiques, autant de pistolets, environ 5 000 munitions et des équipements militaires. (illustration AP)

Sept Bosniens soupçonnés de trafic d’armes vers l’Allemagne et la Serbie, ont été inculpés samedi par le parquet national à Sarajevo.

« Les suspects sont accusés de s’être livrés au trafic illégal de dizaines d’armes à feu et d’une grande quantité de munitions sur le territoire de la Serbie et de l’Allemagne », lit-on dans un communiqué du parquet.

Les groupes criminels d’Europe de l’Ouest disposent depuis longtemps d’armes provenant des Balkans. Mais elles sont aussi utilisées par les jihadistes, à l’instar des auteurs des attentats de Paris.

La justice bosnienne avait démantelé fin décembre ce groupe dirigé par un Bosno-serbe, Izet Redzovic. La police avait notamment saisi 11 kg d’explosifs, une trentaine de fusils automatiques, autant de pistolets, environ 5 000 munitions et des équipements militaires.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .