Accueil | Luxembourg | Décidément, on ne sait plus sur quel pied danser avec la météo !

Décidément, on ne sait plus sur quel pied danser avec la météo !


La ville d'Esch-sur-Alzette a également été touchée par un orage très violent vers 17h30 comme ici dans la rue du canal. (Photo : HG)

Alors que la journée était plutôt ensoleillée à Esch-sur-Alzette, avec un thermomètre qui frôlait les 25 degrés en début d’après-midi, le temps a viré d’un coup à l’orage violent vers 17h.

Le ciel gris s’est rapidement accompagné de grêlons certes plutôt petit, mais suffisamment solide pour effrayer certains passants ! Surpris par la rapidité de l’orage, ceux-ci ont cherché à se réfugier sous les abris bus, ou sous les gouttières.

Même les plus chanceux, qui avaient un parapluie sur eux, ont fini par prendre leurs jambes à leur cou. MeteoLux a annoncé un risque de danger potentiel (classement jaune) sur tout le Pays et des vents à plus de 60 km/h.

La ville d’Esch-sur-Alzette a également été touchée par un orage très violent vers 17h30.

Du côté français, la préfecture de la Moselle, département très touché par les récentes inondations, Météo-France a relevé le niveau de vigilance à orange : des orages sont à craindre cet après-midi, accompagnés de vents violents – des rafales de 60 à 70 voire 80 km/h – et de fortes pluies voire de grêle.

Ces orages devraient se multiplier et se renforcer jusqu’en début de nuit.

H.G.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.