Accueil | Actualités | Valls : la grève SNCF « totalement incompréhensible »

Valls : la grève SNCF « totalement incompréhensible »


Au regard de la situation critique en Ile-de-France, durement touchée par les inondations, le Premier ministre appelle les cheminots SNCF à cesser leur mouvement de grève. (Photo AFP)

Manuel Valls a réclamé samedi à l’arrêt « le plus vite possible » du mouvement de grève à la SNCF, qu’il a qualifié de « totalement incompréhensible ».

« Cette grève elle est déjà incompréhensible, la grève de la SNCF n’a rien à voir avec les textes de loi sur le travail (…) Mais alors en Ile-de-France, dans le Centre, dans les régions qui ont été touchées (…), elle est totalement incompréhensible », a déclaré le Premier ministre en marge d’un déplacement dans un quartier inondé de Crosne (dans l’Essonne).

« Je demande à chacun de prendre ses responsabilités, de suspendre et d’arrêter ce mouvement le plus vite possible », a ainsi exhorté le chef du gouvernement. L’appel qui avait par ailleurs été lancé la veille par la présidente de la région, Valérie Pécresse.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.