Jeudi soir, à l’Arena de Lisbonne au Portugal, une cérémonie officielle a mis fin au suspense des deux journées du championnat du monde de remplacement de pare-brise (Best of Belron 2016).
Jean-Michel Fontaine, technicien Carglass au centre de Forbach et champion de France, a fini à la 4e place derrière les Américain, Canadien et Anglais.
27 pays se sont affrontés au cours de plusieurs épreuves : réparation par injection de résine, remplacement lunette arrière, vitre latérale et remplacement du pare-brise. Cette dernière est celle qui permettait de remporter le maximum de points. Entraient en jeu le chrono, mais surtout la sécurité et la qualité. Pour corser la compétition, les organisateurs ont ajouté quelques difficultés, comme une custode cassée, un aspirateur débranché.
Pour Carglass France, il s’agit là d’une belle performance du Forbachois : « Dans le top 5, Jean-Michel a prouvé l’excellence de la France et a même réussi à épater les juges américains par son travail. »
Dans deux ans, un autre candidat se présentera aux prochaines compétitions régionale, nationale et mondiale. « Mon frère m’a déjà dit qu’il serait le prochain. Il sera à Colmar, mais pourra venir à Forbach pour s’entraîner. Je m’occuperai de lui », sourit Jean-Michel.
Carla Thielen (Le Républicain Lorrain)