Accueil | Culture | Le Mudam est à vous pour toute une nuit

Le Mudam est à vous pour toute une nuit


Le week-end des 2 et 3 juillet sera l'occasion de découvrir la nouvelle expo de Wim Delvoye, à qui l'on doit déjà la Chapelle du Mudam. (Photo archives Isabella Finzi)

En juillet, le Mudam fêtera ses dix ans d’existence. Pour marquer cet anniversaire, le musée d’art contemporain au Luxembourg a concocté un programme d’évènements gratuits sur deux jours et toute une nuit !

La direction du Mudam promet « un anniversaire inoubliable », le week-end des 2 et 3 juillet. Les visiteurs sont conviés à un véritable marathon artistique pendant 31 heures, ponctué de concerts, performances, lectures, projections, ateliers, etc.

Lancement de l’expo Wim Delvoye

Le public pourra découvrir de nouvelles expositions, dont celle consacrée à Wim Delvoye qui restera visible jusqu’au 8 janvier 2017. Connu entre autres pour ses cochons tatoués ou ses Gothic Works -dont la célèbre Bétonneuse et surtout la Chapelle créée pour l’ouverture du Mudam en juillet 2006- l’artiste belge investira deux niveaux, pour y présenter 25 ans de sa production protéiforme et subversive.

Un vaste panorama, plus riche qu’une rétrospective, témoignant par ailleurs des liens tissés au fil des années entre le plasticien et le Luxembourg.

Le Quotidien

Du samedi 2 juillet, 11h, au dimanche 3 juillet, 18h. Entrée gratuite.
Programme complet disponible à partir du 20 juin sur mudam.lu