Accueil | Sport national | [Handball] Une journée charnière

[Handball] Une journée charnière


Les Brasseurs devront se méfier, ce samedi soir, à Lallange, de la bande à Christian Bock, qui en cas de succès pourrait leur repasser devant. (Photo Julien Garroy)

PLAY-OFF TITRE (8e j.). Respectivement en déplacement à Dudelange et Esch, les Red Boys et Käerjeng doivent se montrer très vigilants.

Mathématiquement, à trois journées de la fin de saison, aucune équipe ne peut officiellement être sacrée championne. Toutefois, cette 8e journée sera très intéressante dans la mesure où les deux équipes de tête, à qui le titre semblait ne pas pouvoir échapper, évolueront à l’extérieur. Et pas n’importe où, puisque les Red Boys et Käerjeng se rendent respectivement à Dudelange et Esch.

En cette fin de saison, une troisième équipe, Esch, est venue, ou plutôt revenue, se mêler à la course au titre. Revenue car après un début de play-off titre marqué par notamment trois revers lors des cinq premières sorties, la formation de Holger Schneider semblait décrochée.

handball

Mais alors qu’elle devait se passer notamment de Max Kohl et Sacha Pulli, blessés, cette équipe a alterné le bon et le moins bon. Se montrant surprenante comme lors de ses succès au Um Dribbel (20-23, 3e j.) ou à Dudelange (25-31, 6e j.) et décevante à l’image de son revers à Berchem (27-24, 5e j.). Si elle pointe en troisième position, elle ne compte que 1,5 point de retard sur les Red Boys. Un retard à relativiser dans la mesure où il lui reste donc à affronter Käerjeng, ce samedi, puis les Red Boys dans la foulée. Bref, s’il négocie bien ses deux prochaines sorties, le HB Esch pourrait aborder sa dernière sortie, à domicile contre Berchem, dans la peau du leader…

La pression est sur les Red Boys

Une position qui, dans l’absolu, pourrait lui revenir dès ce samedi en cas de victoire contre Käerjeng et d’une défaite des Red Boys à Dudelange. Une formation, qui vise une place en Coupe d’Europe, reste sur un succès plein d’abnégation à Käerjeng (27-28, 7e j.).

Les Red Boys, s’ils ont l’avantage de disputer leurs deux dernières rencontres à domicile, ont toutefois un calendrier assez lourd et, surtout, devront assumer leur statut de favori. Y parviendront-ils ? Rappelons que les Differdangeois se sont inclinés à eux reprises lors de ce play-off titre : à Esch (27-21, 4e j.) et à Käerjeng (30-29, 5e j.). Ses deux derniers adversaires de la saison…

Charles Michel