Accueil | Actualités | LuxLeaks : Xavier Bettel explique son silence

LuxLeaks : Xavier Bettel explique son silence


Xavier Bettel n'estime "pas opportun qu'ici un Premier ministre vienne vous dire ce qui est mal ou pas". (Photo Alain Rischard)

Xavier Bettel s’est expliqué à propos de son silence sur le procès LuxLeaks et les Panama Papers dans sa déclaration sur l’état de la Nation.

«Il y a un procès qui se déroule à 500 mètres d’ici et nous avons au Luxembourg une séparation des pouvoirs, il n’était pas opportun qu’ici un Premier ministre vienne vous dire ce qui est mal ou pas. C’est à la justice de décider. Les propos de Michel Sapin ? Il a dit qu’il donnerait une assistance aux Français s’ils en avaient besoin. Nous avons des lois et si le parquet décide de poursuivre, ce n’est pas à un ministre français de lui dire si c’est bien ou pas.»

Panama Papers ? «L’optimisation fiscale a été un des piliers de notre système. On doit travailler en toute transparence aujourd’hui.»

Geneviève Montaigu

Retrouvez tous nos articles sur l’affaire LuxLeaks ainsi que le procès à Luxembourg

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.