Il a fait un froid de canard, ce samedi à Luxembourg. Le temps idéal pour les 15 000 palmipèdes de la Duck Race qui ont pris un bain dans la Pétrusse.
Marée jaune dans la Pétrusse ! Au moment du départ, à 15h, les membres organisateurs de la Table Ronde luxembourgeoise n’avaient plus un seul ticket en poche. Les 15 000 canards en plastiques prévus étaient tous en train de barboter dans la rivière.
Enfin, barboter, le mot est faible. Car si la Duck Race est un moment convivial pour leurs « parrains », les palmipèdes doivent tout de même faire la course. Ceci sous le regard attentif du Premier ministre, Xavier Bettel, qui a donné le top.
Autant dire qu’aucun n’a traîné la patte et tous avaient la pêche, même si certains se sont retrouvés le bec dans l’eau. Car il y avait par endroits plus d’embouteillages que sur les autoroutes du pays aux heures de pointe !
Mais la motivation était grande, aussi grande que les causes à défendre : celles de Caritas Luxembourg, l’Association thérapie équestre et Hëllef fir de Puppelchen qui se partageront les recettes de la journée.
Le Quotidien