À la veille du week-end, MeteoLux confirme ses prévisions : les températures vont chuter brutalement dès samedi, avec des risques de neige dimanche et mardi sur le Grand-Duché. Les minimales descendront sous la barre de 0°C au moins durant une grande partie de la semaine prochaine.
S’il fera encore doux ce vendredi après-midi au Luxembourg (14-16°C) et durant la nuit (6-8°C), grâce à un antiyclone situé près de l’Islande, un flux d’air froid va brutalement arriver par le nord du pays à partir de samedi, indique MeteoLux ce vendredi.
Le thermomètre n’affichera pas plus de 8-10°C en journée samedi, et de -2°C à 0°C durant la nuit, avec un risque de gelée blanche.
Dimanche, les températures ne dépasseront pas les 5-7°C en journée, avec des averses qui pourront se mêler de quelques flocons en fin d’après-midi, notamment au nord du Luxembourg. Il pourra faire jusqu’à -3°C dans la nuit.
Des minimales négatives durant une bonne partie de la semaine
Ce coup de froid durera au moins une bonne partie de la semaine prochaine, avec des minimales toujours négatives (jusqu’à -3°c) et des maximales ne dépassant pas les 8°C. Le ciel restera nuagueux et MeteoLux évoque un risque d’averse de pluie et neige localisée pour mardi.
Comme si cela ne suffisait pas, le vent sera aussi de la partie, avec des rafales jusqu’à 55 km/h de dimanche à mercredi, voire jusqu’à 70km/h mardi.
Il faudra au moins attendre la journée de vendredi – 29 avril ! -pour voir la situation s’améliorer légèrement.
Le Quotidien / S.A.