La sélection nationale rencontrera l’équipe du Nigeria le mercredi 1er juin, en match amical, a annoncé mardi la Fédération luxembourgeoise de football.
Le lieu et l’heure du coup d’envoi restent à préciser, mais le match aura bel et bien lieu au Luxembourg, précise la FLF. Éliminés contre la France en 8e de finale de la dernière Coupe du monde au Brésil, les Super Eagles, pourtant vainqueurs en 2013, ne s’étaient pas qualifiés pour la CAN 2015 remportée par la Côte d’Ivoire.
Place forte du football africain, même s’il ne connaît pas sa meilleure génération, le Nigeria compte plusieurs joueurs de rang à l’instar des milieux John Obi Mikel (Chelsea) et Ogenyi Onazi (Lazio Rome), de l’attaquant Ahmed Musa (CSKA Moscou), ou encore du gardien Vincent Enyeama (Lille).
Les Nigerians sortent d’une double confrontation face à l’Égypte (nul 1-1 et défaite 1-0), fin mars, en éliminatoires de la CAN 2017. Ils pointent à la 2e place de leur groupe, devant la Tanzanie. Le forfait du Tchad, que le Nigeria devait affronter le 3 juin, a permis aux Aigles d’envisager ce match amical contre le Luxembourg.
Les Roud Léiwen, quant à eux, devront encore disputer un autre match amical le 7 juin. Leur adversaire n’est pas encore connu.
Après le temps de la trêve internationale, Les Luxembourgeois entameront les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, dans le groupe A (France, Pays-Bas, Bulgarie, Biélorussie, Suède), avec un premier match en Bulgarie le 6 septembre, puis la réception de la Suède le 7 octobre.
L’accueil au Grand-Duché des Pays-Bas et de la France aura lieu respectivement le 13 novembre et le 25 mars prochains.
Le Quotidien / S.A.