Les parents d’élèves de la commune de Bissen sont sous le choc. Jeudi soir, quarante d’entre eux étaient conviés à une réunion d’urgence organisée par la commune pour évoquer l’ouverture d’une enquête judiciaire concernant un instituteur de l’école.
Ces parents ont tous des enfants en troisième année de l’école fondamentale. L’instituteur sous le coup de ces investigations aurait eu un comportement inapproprié avec six enfants. Ce sont ces derniers qui ont alerté leurs parents en décembre dernier. Lesquels ont ensuite averti les autorités. L’instituteur a été suspendu en janvier.
Cette affaire avait été dévoilée par RTL en début de semaine. L’opacité règne dans cette affaire, des parents invités à la soirée d’information jeudi ayant connu ces faits des mois après, par voie de presse. L’ambiance de cette réunion était électrique selon certains participants.
L’instituteur, suspendu, reste présumé innocent.
Le Quotidien
Décidément vous êtes très mal informé, la commune n’était pas présente, malheureusement après avoir confirmé à la presse et lâché cette bombe et c’est pour cela que le début de la réunion était électrique… il n’y a eu que une seule plainte apparemment et la mère à expliqué la raison de sa plainte qui a laissé toute l’assemblée sans voix, vue l’énormité de l’accusation qui s’emble fortement exagéré, Kieffer Hervé