Accueil | Police-Justice | Hostert : une fuite de gaz vite maîtrisée

Hostert : une fuite de gaz vite maîtrisée


Hier après-midi, un périmètre de sécurité a été mis en place autour de la fuite. (Photo : Creos)

Ce jeudi, vers 14 h, une pelleteuse a percé une conduite de gaz dans la rue Jean-Pierre-Kommes. L’accident a mobilisé d’importants moyens. Heureusement, tout risque a été vite écarté par les secours.

Ce type d’intervention n’est pas si fréquent. Fort heureusement… Ce Jeudi, des travaux étaient en cours dans la rue Jean-Pierre-Kommes, à Hostert. Vers 14h, une excavatrice qui creusait des tranchées au milieu de la chaussée a touché par inadvertance une conduite de gaz basse pression de Creos. Le choc a provoqué une fuite. Le gaz s’est immédiatement embrasé. Alors qu’une petite flamme sortait de la brèche, les ouvriers ont immédiatement appelé les secours.

Les sapeurs-pompiers volontaires de Niederanven et de Schuttrange se sont rendus sur les lieux et ont mis en place un périmètre de sécurité. Des employés de Creos ont également été mobilisés à la suite de cet incident qui a provoqué une coupure d’alimentation en gaz dans trois maisons. Creos a réussi à réparer ses installations en fin de journée. Personne n’a été blessé dans cet incident.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .