Alerte pour toutes les personnes allergiques ! Yeux rouges, gorge qui gratte, larmoiements, éternuements… l’arrivée du printemps n’est pas synonyme de grandes balades en extérieur pour tous les habitants qui connaissent des problèmes de cohabitation avec les pollens.
Non, il faut d’abord encaisser le choc et réhabituer son corps aux attaques de Dame Nature. Comme chaque année, c’est le bouleau qui a lancé les hostilités la semaine dernière et sème dans l’atmosphère son pollen jaune si caractéristique.
Le site internet pollen.lu, très bien fait, dévoile les taux de pollen dans l’air selon chaque espèce allergisante et semaine après semaine. Indispensable pour tous les allergiques. Selon les données dévoilées, le frêne semble aussi se réveiller. Le printemps va être long pour certains !
Au Grand-Duché, on estime que 100 000 personnes environ sont allergiques au pollen. On n’a pas fini d’entendre les gens éternuer… mais cette fois-ci, ce ne sera pas à cause d’un rhume.
Laurent Duraisin
Intéressant à compléter avec l’article de mutuelle-news. fr « Les risques d’allergies au pollen en forte hausse suite au température douce de cet hiver » à lire absolument !