Accueil | Actualités | BGL Ligue [19e J.] Le Fola tout en contrôle

BGL Ligue [19e J.] Le Fola tout en contrôle


Hadji surgit dans le dos de Theis pour mettre un point final au suspense. Belle envolée tout de même. (Photo : Julien Garroy)

Les Eschois ont maîtrisé cette rencontre compliquée. Et vu la démonstration de force du FCD03 face à la Jeunesse, il valait mieux engranger.

Ce ne fut pas un très grand match de football, mais l’essentiel pour le Fola Esch était surtout de ne plus perdre de terrain sur le F91 pour peu qu’il croit encore au titre.

Les hommes de Jeff Strasser ont fait le nécessaire pour venir à bout des Benfiquistas. Mais il faut dire que ces derniers n’ont pas été réellement inspirés lors de la deuxième période. Dommage pour eux : ils avaient réussi à tenir tête lors de la première période surtout en revenant dans la partie par l’intermédiaire du jeune Da Mata qui intercepte un coup franc millimétré de Riberinho (1-1, 24e).

«Une trajectoire surprenante»

Égaliser aussi rapidement après l’ouverture du score de Laterza, qui en voulant centrer de son côté droit, voit le ballon prendre une trajectoire bizarre («Oui, j’étais un peu chanceux sur ce but, dira le joueur. La balle a pris une trajectoire surprenante, mais cela a fait but, c’est ce qui compte.») pour au final voir le ballon au fin fond des filets, était de bonne augure.

Mais les occasions ont dû mal à apparaître et Hamm ne tient pas ses promesses. Seul Françoise côté eschois est capable de tirer son épingle du jeu, en maltraitant la défense et en adressant un centre à ras de terre à Jakob Dallevedove qui en essayant de trop bien placer sa frappe, ne cadre pas (34e). La défense du Fola ne respire pas la grande sérénité et Stumpf tente de faire aussi mal que Françoise, mais il est bien trop esseulé.

Les joueurs du Fola décident de redoubler d’efforts. Et cela va s’avérer payant très rapidement, car Jakob Dallevedove va profiter du fait que la défense hammoise s’emmêle les pinceaux pour redonner l’avantage aux siens (2-1, 56e). Hadji, qui une minute plus tôt avait vu sa frappe s’abattre de plein fouet sur le poteau, inscrit son petit but de la tête après un centre de Dallevedove (3-1, 86e). Et du même coup achève les hommes de Toppmöller.

De notre correspondant Jessy Ferreira

Fola – RM Hamm Benfica 3-1 (1-1)

Stade Emile-Mayrisch. Pelouse sautillante. Arbitrage de M. Sales, assisté de MM. Hansen et Viano. 350 spectateurs.

Évolution du score : 1-0 Laterza (16e), 1-1 Da Mata (24e), 2-1 Dallevedove (56e), 3-1 Hadji (86e). Cartons jaunes : Kirch (23e), Souto (50e) au Fola. Da Mata (47e) et Pinna (84e) au RM Hamm Benfica.

FOLA :Hym 5 – Laterza 6, Klein 5, Bernard 4, Kirch 5 – Holter 4 – Souto 6, Dallevedove 7 (88e Keita) – Bensi 5 (75e Mersch), Hadji 7, Françoise 7 (81e Hornuss). Total : 61.

RM HAMM BENFICA : Theis 4 – Schneider 6, Da Mata 6 (62e Mastrangelo), Veiga 5 (75e Umlauf), Pinna 4 – Lapierre 5 (62e Mertinitz), Ontiveros 5, Arantes 4 – Riberinho 5, Stumpf 6, Zinram 4. Total : 54.