Accueil | Luxembourg | Esch : la galère aux Terres-Rouges, c’est (presque) fini !

Esch : la galère aux Terres-Rouges, c’est (presque) fini !


La rénovation de la voirie a été entamée il y a plus de six mois rue Jean-Pierre Bausch. (Photo Hubert Gamelon)

La rénovation de la rue Jean-Pierre Bausch s’achève jeudi. Le nouvel axe, élargi, va être complété par des coussins berlinois pour freiner la vitesse.

Bientôt la fin de la galère, aux Terres-rouges d’Esch-sur-Alzette. La rénovation de la voirie a été entamée il y a plus de six mois rue Jean-Pierre Bausch, l’axe principal du quartier qui dessert le stade de la Jeunesse.

Après une première réfection des trottoirs, la route avait été laissée dépourvue de bitume. Résultat : les automobilistes et les bus scolaires devaient slalomer entre les bouches d’égout apparentes et carrément, se mettre à cheval sur le trottoir pour laisser passer les chauffeurs aux heures de pointe !

Tout cela ne sera bientôt qu’un lointain souvenir. Depuis mardi, les ouvriers aplanissent. Les travaux doivent s’achever ce jeudi soir. Mais ce n’est pas tout à fait fini : un projet d’installation de coussin berlinois -moins surélevés qu’un dos d’âne- est à l’étude. Il s’agit de casser la vitesse, car le nouvel axe va être plus large qu’avant.

Dans la même optique, les chicanes ont déjà été resserrées, notamment celles qui se trouvent juste avant l’école précoce de Hiel.

Hubert Gamelon